QUI SUIS-JE ?

J’ai l’habitude de dire que ce n’est pas moi qui ai choisi la sophrologie et l'hypnose, elles se sont imposées naturellement; suite à un accident de la vie, qui a bousculé et transformé mon existence à jamais, j’ai découvert ces méthodes qui m'ont aidé à rebondir.
Responsable financière pendant plusieurs années, j'ai décidé de me reconvertir professionnellement, pour avoir une activité indépendante, de guide (coach) et de praticien spécialisé, qui me correspond et pouvoir faire connaitre les bienfaits, aujourd'hui reconnus par le monde médical, de ces 2 méthodes, la sophrologie et l'hypnose .
 
Grâce à ces techniques, et d'autres encore, j’ai appris à changer de regard sur moi, sur ma vie, sur ma relation aux autres, et à être acteur de ma vie.
Mon  expérience professionnelle de plus de 20 ans en entreprise me permet de mieux comprendre les besoins des dirigeants et de leurs salariés, qui souhaitent augmenter leur compétitivité et leurs performances, tout en préservant une bonne qualité de travail, une motivation constante et une santé mentale indispensable.
Enfin, j'ai acquis des compétences dans l'accompagnement, en tant que coach-formateur et conférencière dans la mise en place de réseaux professionnels, pendant 10 ans.

 

 

La sophrologie peut devenir une philosophie de vie, une attitude au quotidien. Elle me permet de m’épanouir dans toutes mes activités professionnelles, de loisirs et sportives, comme la course à pied (trail et marathon), la danse classique, la marche nordique, le taekwondo;

Des activités physiques où la relation corps-mental prend toute son importance , notamment pendant les compétitions amateures ; la cohérence est ma devise, c'est être en accord avec ce que je veux et ce que je fais.

 

La "Sophro'Attitude" c'est 

- prendre soin de soi

- savoir s'adapter aux aléas de la vie

- être soi-même et agir naturellement

- s'épanouir dans ce qui est important pour soi

                                                                        

                                                                                

 

Aujourd’hui, je suis praticien psycho-corporel, je ne concurrence pas les professionnels de santé, mais je travaille avec eux en binôme.

Je ne pose pas de diagnostic et n’influence pas vos choix médicaux et/ou thérapeutiques,  je suis un guide qui vous permet de régler votre problématique, d'atteindre vos objectifs, avec 2 conditions :

 le vouloir et le décider.
 

Je consulte en cabinet et interviens en entreprises, en milieu scolaire

et dans le domaine de la santé.

          

  • Diplômée en sophrologie et hypnose, de l'Ecole Sophrologie PACA, Organisme de formation  professionnelle continue, enregistré à la préfecture de Marseille www.sophropaca.com

  • Titulaire du titre de sophrologue inscrit au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), niveau III(FR), 5(EU) de qualification reconnue par l'Etat
     

  • Membre et intervenante au sein de l’association PACTeS (Prévention Accompagnement Conseil sur les Traumatismes et le Stress) qui regroupe un ensemble de professionnels qualifiés, formés en victimologie, intervenants dans le milieu scolaire, entre autres, avec les agréments 1,2 et 3 de l’Education Nationale www.associationpactes.fr