TEMOIGNAGES

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"- A.Einstein

  • Témoignage de Christine, retraitée, 67 ans :
     

« Merci Isabelle pour ces séances collectives qui nous ont fait découvrir plusieurs moyens de se sentir mieux... en ce qui me concerne, c'est la respiration abdominale dont j'ai eu l'occasion de tester l'efficacité à plusieurs reprises : siestes, insomnies, attente avant une opération. Merci pour votre écoute, votre bienveillance et votre sens de la pédagogie...et à bientôt pour approfondir d'autres techniques....»

 

  • Témoignage de Martine, Directrice Qualité et Communication, 60 ans :
    « Étant jusqu'à ce jour assez fermée aux méthodes de sophrologie, yoga, méditation, etc... j'ai participé à une première séance de sophrologie avec Isabelle puis, plutôt enthousiasmée, j'ai continué les autres séances, et de plus en plus je m'y suis sentie bien. L'accompagnement d'Isabelle y est pour beaucoup et la dernière séance a vraiment été enrichissante. Globalement j'en retire beaucoup de positif, en terme de  partage, d'expérience, de méthode de concentration. Je m'efforce dorénavant d'en retirer les enseignements dans mon quotidien.  Merci Isabelle! »

  • Témoignage de Chantal, Infirmière libérale, 58 ans :


« Toutes les séances en individuel m'ont apporté une douceur dans ma vie de tous les jours ;  je suis plus "zen" face à des situations stressantes et de plus en plus souvent je suis capable de prendre du recul et cela n’était pas gagné au début, merci Isabelle ! »

 

  • Témoignage de Marie-Rose, déléguée générale, 57 ans :

 

« J’ai eu le plaisir de participer à des séances collectives animées par Isabelle dans les locaux de mon employeur. J’ai beaucoup apprécié sa gentillesse et la diversité de ses exercices; c’était ma première rencontre avec la sophrologie.

Je ne réussissais pas toujours à suivre ou à rester concentrée sur tous les exercices mais en tous les cas cela m’a permis de mieux me connaître, et j’ai été surprise de mes réactions face à certains exercices. Merci Isabelle ! »

 

  • Témoignage de Nathalie, coach en développement personnel, 46 ans :

 

« J’ai découvert la sophrologie au cours d’une séance d’initiation en groupe proposée par Isabelle. Cela a été une belle découverte ! Le cadre posé par Isabelle a permis d’instaurer un climat de confiance et de bienveillance. J’ai été séduite par l’exercice, qui m’a permis de sortir de mes préoccupations quotidiennes pour « rentrer » à l’intérieur de moi et me connecter à mes ressentis. Une bulle hors du temps dont je suis ressortie zen et gaie ! »

 

  • Témoignage de Christine, professeur des écoles, 39 ans :

 

« J’ai découvert la sophrologie après avoir longtemps pratiqué le yoga, je cherchais autre chose pour essayer de canaliser mes émotions, me tensions, surtout lors des moments forts de mon travail. La sophrologie m'a appris quelques techniques comme la respiration, la prise de conscience de mon corps debout, assise, les appuis...; ainsi recentrée sur moi-même, je peux faire baisser mes tensions, je l'adapte aussi  à mes élèves et ainsi j'arrive à augmenter la qualité d'écoute en classe; au quotidien dans ma vie personnelle, je me sers de cette discipline, et je l'applique naturellement dans mon travail car pour moi cette méthode est devenue un bon moyen d'aide pédagogique. »

  • Témoignage de Cyril, agent immobilier, 34 ans :

 

« Suite à une grave maladie, qui généraient des crises d'angoisses, j'ai découvert la sophrologie en accompagnement individuel; très vite j'ai ressenti un apaisement physique et mental, qui m'a permis de mieux gérer mes émotions; depuis la sophrologie est inscrite dans mon quotidien et je continue de pratiquer en séance collective.»