Pourquoi j’allie les techniques de sophrologie et d’hypnose dans un programme d’accompagnement.

 

Ces 2 techniques sont complémentaires et proposent un état de conscience modifié : la pleine conscience de la sophrologie et l’inconscient en hypnose ;

  • La pratique de la sophrologie doit être régulière, elle s’inscrit dans le temps, avec un dévoilement, une découverte progressive de soi.
  • La pratique de l’hypnose est, elle, ponctuelle, avec une visée thérapeutique. Et le travail se fait en séance, avec un prolongement « inconscient » à la suite de l’expérience.

 

C’est pourquoi dans mon programme d’acccompagnement en sophrologie, à chaque fin d’étape nous renforcerons votre nouveau shéma de pensées, grâce à une séance d’hypnose qui vous permettra d’accéder à votre subconscient et ainsi explorer vos pensées, vos émotions et vos croyances, à l’origine du stress négatif. Elle permettra d’ancrer définitivement les nouveaux comportements.

 

La sophrologie va apporter des outils pour vous aider au quotidien, à vous apaiser, à traverser les crises d’angoisse, à modifier votre rapport à l’expérience.

 

L’hypnose va vous aider à travailler sur les causes, à dé-cristalliser les nœuds émotionnels, les expériences traumatiques

 

Que ce soit en sophrologie, comme en hypnose, les pratiques visent une intention spécifique. Certes, chacune des méthodes apporte une relaxation en soi. Mais attention, ces disciplines ne se réduisent pas à de la relaxation.