Beaucoup de raisons font que déjà la décision est difficile à prendre, mais en fait ce qui nous bloque réellement est LA PEUR QUE CE SOIT DOULOUREUX…

A prendre en considération que, si nous avons déjà essayé et échoué, ce n’est pas de notre faute ; il faut juste traiter la bonne cause de cette dépendance.

La dépendance est d’abord PSYCHOLOGIQUE et pas simplement physique, sinon un patch suffirait …non ? ; Cette dépendance psychologique est très PUISSANTE car elle est située en profondeur dans l’INCONSCIENT !

Deux raisons simples, mais redoutables, qui poussent à continuer de fumer, même si on sait que « ce n’est pas bon pour la santé » :

1-NOTRE HABITUDE

2-LA GESTION DE NOS EMOTIONS

Et oui, fumer c’est RESPIRER PROFONDEMMENT (inspiration/expiration), comme pour lâcher des tensions ou des émotions fortes et malheureusement l’inconscient ne fait pas la différence entre l’air toxique et l’air pur !…

Quant aux habitudes, elles, font partie de l’inconscient,  et donc difficiles à contrôler uniquement par la simple volonté.

C’est ainsi qu’il se crée un conflit entre le conscient qui veut arrêter et l’inconscient qui est PROGRAMMÉ pour continuer de fumer, et c’est ce CONFLIT qui est ressenti comme un MANQUE, car ce qui se passe dans le MENTAL affecte bien évidemment le CORPS.

Donc, la meilleure façon d’arrêter de fumer ce n’est pas de S’EMPÊCHER de fumer, mais de RESOUDRE CE CONFLIT INTERIEUR entre le conscient et l’inconscient, pour changer la FAÇON DE PENSER par rapport à la cigarette.